Changement d’heure – Que faire?

image_pdf

Aujourd’hui je me suis penchée sur ce que vous pourriez bien faire de l’heure supplémentaire que vous allez gagner dans la nuit de samedi à dimanche. Et oui… c’est dans le bon sens cette fois-ci! En automne, avec le changement d’heure, on gagne une heure de plus! Outre le fait que vous allez pouvoir dormir plus longtemps, je vous suggère dans cet article quelques petites pistes pour profiter au mieux de ce temps supplémentaire qui vous est offert. Et comme apparemment le système d’heure d’été/hiver va très probablement être abandonné dans un futur proche, c’est maintenant ou jamais qu’il faut en tirer profit. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas en forme et préférer rester sous vote couette, j’ai prévu une ou deux options qui s’accordent parfaitement à votre envie de flemmardise!

Dans quel sens faut-il modifier son réveil?

Mais avant cela, voyons une petite astuce pour retenir quand il faut avancer ou reculer les aiguilles de sa montre. Comme le dirait notre ami Philippe Geluck, auteur du fameux Chat: “Chat ch’est l’astuce” :

 

Philippe Geluck - Le Chat: changement d'heure Chat ch'est une Astuce !
Crédit photo : Philippe Geluck – Le Chat

Changement d’heure = du temps pour soi…

Maintenant que vous savez que pour l’heure d’hiver, il faut reculer sa montre et que l’on gagne donc une heure supplémentaire, le plus important est de prendre conscience que c’est l’occasion rêvée de prendre du temps pour vous-mêmes. Vous accorder un petit moment de “recentrage” est en effet primordial pour votre équilibre mental et physique et c’est ainsi que vous rechargerez au mieux vos batteries. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir de nouvelles pépites littéraires (venez faire un petit tour dans notre club de lecture #JeBookin), de flâner sur le web à la recherche des prochains cadeaux de Noël ou tout simplement se délasser en prenant soin de vous

Et si aucune de ces proposition vous convient, voici encore  3 suggestions pour profiter au mieux de ce temps qui vous est donné:

  • Une chouette recette gourmande ultra rapide et facile à réaliser
  • S’offrir un bon brunch dans un endroit sympa !
  • Ne rien faire….ou presque

 

1. Retomber en enfance et préparer du pain perdu au four pour toute la famille

Recette du pain perdu au four rapide et ultra facile à réaliser (healthy)

Vous ne me contredirez pas quand je dis que rien n’est plus réconfortant que l’odeur d’un bon petit-déjeuner le dimanche matin! C’est donc sur une idée de ma copine Silvana (elle se reconnaîtra ;-)) que je vous propose de régaler votre petite famille en faisant du pain perdu au four! C’est en effet la recette idéale quand car elle est ultra simple, rapide à réaliser et régalera les petits comme les grands! En moins de 5 minutes vous aurez préparé votre plat et pendant qu’il cuit au four, vous pouvez même retourner sous la couette! Sympa, non?

Sans compter qu’elle est bien moins calorique que la recette originale puisqu’en chauffant le pain perdu au four, il faut bien moins de matière grasse!

Voici ma recette, régalez-vous!

N’oubliez pas de la noter *** en bas de page si vous l’avez testée

Pain perdu au four (recette "healthy")
Temps de prép.
5 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
15 min
 

Testez ma recette anti-gaspillage, facile et rapide de pain perdu au four. Bien mois gras que la recette traditionnelle à la poêle, c'est le petit-déjeûner ou goûter idéal pour régaler les enfants et toute la famille!

Type de plat: Dessert, Goûter
Portions: 4 personnes
Auteur: Célia Dreams
Ingrédients
  • Tranches de pain rassis
  • Lait (lait végétal ou animal selon votre préférence)
  • 2 oeufs (au minimum - dépend de la quantité de pain)
  • 1 sachet sucre vanillé ou de coco (facultatif)
Instructions
  1. Préchauffer votre four à 220°C - chaleur tournante.

  2. Mettre du lait dans un grand récipient et battre les œufs dans un autre bol.

  3. Faire légèrement ramollir les tartines en les laissant tremper quelques secondes dans le lait.


  4. Passer les tartines dans les œufs battus.

  5. Placer les tartines sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer d'un peu de sucre vanillé ou sucre de coco

  6. Faire cuire pendant 10 minutes en retournant à mi-cuisson.

 

 

2. Bruncher dans un endroit sympa!

Brunch: Bonnes adresses à Bruxelles

Et pourquoi pas en profiter du changement d’heure pour aller bruncher entre copines, en famille ou avec une personne qui vous est chère et que vous n’avez plus vu depuis longtemps? Le petit plus? Vous n’avez rien à faire… juste à en profiter! Beaucoup d’établissements proposent des formules spéciales et il y an a pour tous les goûts et tous les budgets.

J’aime beaucoup l’ambiance dominicale des établissements de la chaîne belge Le Pain Quotidien, véritable fierté nationale, mais si vous voulez un peu plus d’inspiration, vous trouverez ici une liste de restos sympa qui organisent des brunchs à Bruxelles, compilée par le magazine Elle Belgique :

icon lampUne escapade gourmande et insolite? Je vous conseille vivement Le Tram Expérience

 

3. Ne rien faire… ou presque

Changement d'heure: comment bien en profiter? Prendre le temps, se faire plaisir, boire un thé ou lait d'or

Et pourquoi pas … ne rien faire?

“Flemmarder” dans son lit, ouvrir un bon livre en sirotant un bon thé ou lait d’or , rester en pyjama toute la journée à écouter de chouettes podcasts ou à regarder tous les épisodes de notre série préférée d’un coup enroulé(e) dans un bon plaid… et si c’était ça le bonheur d’avoir gagné une heure en plus? Simplement prendre du temps pour soi grâce au changement d’heure…

Vos enfants se lèvent tôt? Vous n’arrivez pas à faire la grasse mat’? Pas de soucis… Vous pouvez aussi prendre du temps pour vous en fin de journée: faire couler un bon bain chaud et vous relaxer à la lueur des bougies, savourer un bon verre de vin (un seul, hein… je vous vois venir ;-)) au coin du feu ou vous (faire) masser à l’huile tiède

Bref, à vous de voir ce dont vous avez envie. Le but est de s’écouter et d’être bienveillant envers vous-mêmes…

Alors, qu’est-ce qui vous ferait plaisir?  Comment faites-vous en général pour vous relaxer? N’hésitez pas à partager vos astuces et bons plans au bas de cet article, je serais ravie de les découvrir!

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication? Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessous ainsi qu’ aux pages Facebook, Twitter dou Hellocoton du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

Inscription Newsletter Célia Dreams

 


Ces ouvrages pourraient aussi vous intéresser: (Cliquer sur le livre)

 

Le miracle du jeûne    Le livre du lagom    Le miracle morning    Le livre du hygge                   

 

Vous avez aimé cet article sur le changement d’heure et désirez en garder une trace? Épinglez le sur Pinterest ou partagez-le sur vos réseaux sociaux à l’aide des boutons de partage en bas de l’article !

Et n’hésitez pas également à vous inscrire à ma newsletter ici , pour ne manquer aucun article !

Et vous, que préconiseriez-vous pour profiter de cette heure supplémentaire?

Changement d'heure: comment bien en profiter?
Crédit photo: Célia Dreams

 

Ne ratez plus aucun info!
Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez la joyeuse communauté de Célia Dreams

Et ne manquez plus aucun article!

Invalid email address
Promis, je ne vous innonderai pas de mails et vous pourrez repartir quand vous le voudrez!

Votre évaluation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.