Thé d’or au curcuma et gingembre: recette de la boisson détox et feel good par excellence! Pas encore de notation.

image_pdf

Quand le temps est temps maussade, cherchons le soleil dans tout ce qui nous entoure… Je vous propose ainsi de le trouver dans cette boisson détox et réconfortante à base de curcuma et de gingembre: le thé d’or, une variante du fameux lait d’or!

Detox drink - thé au curcuma et gingembre

Source: Pixabay

Je vous propose donc de réaliser cette recette facile et rapide de thé d’or, une boisson détox à base de curcuma* et de gingembre*. On dit que c’est une boisson détox car elle possède bien des vertus pour la santé.

Ainsi grâce aux puissants agents antioxydants des 2 épices principales et à leur combinaison avec la cannelle et le poivre noir, vous stimulerez votre digestion et améliorerez de façon significative votre immunité.

En réalité, en buvant un thé d’or régulièrement, vous aidez votre système digestif à nettoyer les toxines qui empêchent le bon fonctionnement du processus de digestion et faites ainsi en sorte que votre énergie ne soit pas totalement absorbée cette tâche.

En outre, consommé régulièrement, le curcuma (et dans une moindre mesure le gingembre), largement reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, en combinaison avec une activité sportive régulière, vous assurera de garder une bonne liberté de mouvements.

La composition de ce thé est donc idéale pour prévenir les petits maux du quotidien. Son goût et son odeur épicée ajoutés aux propriétés calmantes de la camomille vous apporteront tout le réconfort nécessaire pour affronter les moments de stress et de fatigue liés à notre mode de vie moderne.

Tout comme le lait de poule (dont vous trouverez la recette ici), une recette traditionnelle de grand-mère à base de lait, d’oeuf et d’alcool brun, j’ai ajouté cette recette à ma trousse de soins naturels pour prévenir les petits bobos et autres refroidissements liés à la baisse des températures.

Prenez donc le temps de vous en préparer un et profitez pleinement de ce doux moment de bien-être!

icon lampÀ déguster avec de petits muffins choco-banane

 * Profitez de 20% de réduction grâce au code promo CELIA20 sur Kazidomi pour acheter tous vos ingrédients sains et bio en ligne! Plus d’info ici (20% de réduction sur la formule abonnement).

Detox drink - thé au curcuma et gingembreSource: Pixabay

RECETTE

Thé d'or au curcuma et gingembre - Boisson détox
Temps de prép.
10 min
 

Une boisson détox ayurvédique qui va booster votre immunité - idéale pour vous réchauffer en automne et en hiver.

Type de plat: boisson, Thé
Portions: 1 grande tasse
Auteur: Célia Dreams
Ingrédients
  • 2 cs de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 cs de jus d’orange fraîchement pressé
  • 1 cs de sirop d'érable
  • 2 pincées de poivre de Cayenne ou piment d'Espelette
  • 1 cs de gingembre râpé
  • 1 cc de curcuma moulu ou râpé (de préférence frais)
  • 1 sachet de thé à la camomille
  • 250 ml d'eau chaude
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans un grand mug et laisser infuser quelques minutes avant de boire (filtrez le liquide dans un tamis avant de boire si vous avez trop d’impuretés)

 

icon lampDécouvrez aussi comment faire un café frappé 100% vegan!

 

“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
F. Sagan

<

p style=”text-align: justify;”>Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication? Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessous ainsi qu’aux pages Facebook, Pinterest ou Twitter du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

Inscription Newsletter Célia Dreams

 


Inspirez-vous de mon tableau dédié aux boissons et smoothies  “feel good” sur Pinterest

 

 

Thé d'or: la recette du thé au curcuma et gingembre (détoc drink)
Crédit photo: The Awesome Green

Vous avez aimé cette recette ? Épinglez la sur Pinterest !

Et n’hésitez pas également à vous inscrire à ma newsletter ici , pour ne manquer aucun article !

Et vous, vous connaissiez cette recette ? Cela vous a t’il donné envie d’essayer ?

Votre évaluation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.