Un Noël livresque: un livre, un cadeau

Pour ce challenge #JeBookin avec les autres de décembre 2019, j’ai eu envie de changer un peu la règle, Noël oblige! Je me suis dis que ça serait sympa si on s’offrait de jolis petits cadeaux « livresques »! Non seulement, cela nous permettra de faire de jolies découvertes mais en plus, on donnera une seconde vie aux livres qui prennent la poussière dans nos bibliothèques. Ça vous tente?Je vous explique comment procéder ci-dessous. Vous verrez, c’est assez simple. Il suffit de vous inscrire au challenge que j’ai rebaptisé pour le coup « Un Noël livresque: un livre, un cadeau », de choisir 1, 2 ou 3 livres que vous avez beaucoup aimé mais dont vous n’avez plus l’usage et de les envoyer à un autre membre du club qui se sera également inscrit. En retour, vous recevrez 1, 2 ou 3 livres à votre tour. J’espère que l’idée vous plaît… Alors, qui participe?

Un Noël livresque: un livre, un cadeau
Un Noël livresque: un livre, un cadeau

Un Noël livresque : le principe 🎁

Du 26/11/2019 au 01/12/2019, vous allez pouvoir vous inscrire au challenge « Un Noël livresque: un livre, un cadeau ».  Il suffit de compléter les informations demandées (nom, prénom, pseudo Facebook et adresse mail), d’indiquer le nombre de livres que vous pouvez envoyer et d’attendre la fin du challenge.

Je vous contacterai ensuite début décembre pour vous indiquer à qui vous devez envoyer vos livres. Par ailleurs, comme j’aurai communiqué vos coordonnées à un autre membre du club qui participe au challenge, celui-ci vous contactera pour vous envoyer sa propre sélection.

Il vous en coûtera donc l’équivalent des frais de port pour l’envoi de vos bouquins et un petit tour à la poste. En retour, vous recevrez 1, 2 ou 3 livres qu’un autre membre du club a aimé.

Comme il s’agit de « cadeaux », n’hésitez pas à les emballer dans du joli papier, à les mettre dans une boite recyclée ou à y ajouter une jolie carte ou petit mot personnalisé. C’est toujours plus sympa, je trouve quand l’attention est personnalisée. Libre à vous ensuite de placer le colis que vous aurez reçu sous votre sapin et d’attendre le réveillon ou d’en profiter tout de suite #aucunepatience 😜

Mais surtout, n’oubliez pas de venir ensuite partager vos photos et avis sur les livres reçus directement sur la page Facebook du club! On a tous hâte de découvrir quels « cadeaux » vous aurez reçus et de lire vos retours sur ces nouvelles lectures!

Consignes pour contenter un maximum de participants

Afin de garantir un échange équilibré et harmonieux, je vous serais reconnaissante de respecter les quelques règles qui suivent:

  • Ouvert uniquement aux personnes habitant en Belgique, France, Suisse et Luxembourg.
  • Ne participez que si à votre tour, vous allez aussi envoyer 1, 2 ou 3 livres en retour.
  • Choisissez des livres qui vous ont beaucoup plu mais qui ne sont pas forcément des best-sellers du moment. Car sinon le risque que la personne à qui vous allez l’envoyer l’ai déjà lu, est plus élevé.
  • Les livres doivent être en bon état (pas de pages déchirées, de tâches etc..)
  • Privilégiez les formats de Poche car moins lourds et plus faciles à expédier (notamment sous simple enveloppe A4) . Mais si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche de faire découvrir un livre au format broché.
  • Au niveau du genre, pas de consignes particulières si ce n’est que bien évidemment les romans sont à favoriser. N’envoyez pas un essai sur la multiplication des lapins nains en Papouasie du Sud. Votre interlocuteur risque d’être déçu 😜

⚠️Précision: ce n’est pas parce que vous envoyez 3 livres que vous allez forcément en recevoir 3. Chaque participant a le choix du nombre de livre qu’il souhaite envoyer et cela n’implique pas qu’il en reçoive autant en retour. Vous comprendrez aisément que serai trop compliqué pour moi de gérer un telle logistique. 

Un Noël livresque zéro déchet et un peu risqué…

Avantages

Ce que j’aime dans l’idée de cet échange de livres, c’est que nous allons donner une seconde vie aux ouvrages qu’on a aimé. C’est aussi un joli moyen de faire des cadeaux presque « zéro déchet ». Tout ce que je prône sur le blog

Pour quelques euros (l’envoi d’un colis est en général de max. 5€), vous recevrez en retour un ou plusieurs romans qui vous tiendront chaud cet hiver. 

Inconvénients

Comme le principe de ce challenge est de recevoir des livres en « cadeau », vous ne découvrirez les titres qu’à la réception du colis. Il se peut donc bien que vous les ayez déjà lu auparavant. Si vous participez, c’est un risque à prendre. C’est pourquoi, je recommande d’envoyer plutôt 2 ou 3 livres. Ainsi le vil hasard aura plus de chance de manquer sa cible. 

S’il devait arriver que vous ayez déjà lu tous les livres reçus, je vous suggère alors à vous en servir comme cadeaux que vous allez à votre tour pouvoir offrir à votre entourage.  

Mais il est grand temps de décider si oui ou non, vous participez à cette échange de livres pour Noël! Alors vous en êtes ou pas?

J’espère en tout cas que l’idée de ce challenge et échange de livres pour Noël vous plaît. Je croise les doigts pour que tout fonctionne bien! N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires ou sur  la page Facebook du club si vous en avez. 

PARTAGEZ CETTE JOLIE INITIATIVE AUTOUR DE VOUS: en utilisant les boutons de partage en bas de l’article. Je suis certaine que vous avez des ami(e)s aimeraient se joindre à nous! 

*****

 BON PLANL’offre d’essai Audible,avec un livre audio gratuit pour voir si cela vous convient. Il suffit ensuite d’annuler sans frais votre souscription avant la fin du mois si vous n’êtes pas convaincu/e (vous pourrez quand même continuer l’écoute de votre livre si vous ne l’avez pas terminé avant la résiliation). Si par contre vous êtes satisfait, ne résiliez pas votre abonnement et profitez des conditions Audible. Les membres Amazon Premium bénéficie de 3 mois gratuits!

*****

Vous n’êtes pas encore membre du groupe de lecture et le challenge #JeBookin avec les autres pourrait vous tenter ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

NB: Vous découvrez tout juste le club de lecture “JeBookin”? Le concept est très simple: le club de lecture se retrouve sur une page Facebook ouverte à tous, et fonctionne globalement avec le hashtag #JeBookin, que vous pourrez utiliser sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez y partager vos derniers coups de cœur et bons plans “lecture” mais aussi demander des avis et des recommandations. La dernière semaine de chaque mois, nous votons parmi une sélection de livres et choisissons une lecture commune mensuelle. 

Toutes les infos détaillées ici!

Retrouvez par ailleurs tous les articles du club de lecture et les sélections mensuelles du blog ici.

*****

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication?

Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessous ou en vous abonnant aux pagesFacebookPinterest ou Twitter du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

* Liens affiliés. Pour vous cela ne change rien et moi cela me permet de faire vivre ce blog en vous proposant du contenu de qualité. 
En route vers un mode de vie plus sain!
Inscris-toi à la newsletter et reçois ton cadeau de bienvenue

eBook gratuit - "Collations équilibrées et gourmandes pour petits et grands!"

Célia Dreams - eBook - Collations équilibrées et gourmandes: recettes et astuces pour ne plus succomber aux sucreries industrielles

En t'abonnant au blog, tu rejoindras la joyeuse communauté de Célia Dreams!

Tu bénéficieras régulièrement de mes petites astuces simples et efficaces pour embellir ton quotidien.

Et tu auras accès à des ressources qui ont fait leur preuve et qui te permettront de mettre en oeuvre le changement dont tu as toujours rêvé.

Adresse e-mail non valide
Promis, je ne t’inonderai pas de mails et tu pourras repartir quand tu le voudras!
Résumé
Un Noël livresque: un livre un cadeau
Nom de l'article
Un Noël livresque: un livre un cadeau
Description
Un Noël livresque: un livre un cadeau
Autheur
Nom de l'éditeur
Célia Dreams
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.