Dalgona coffee: la recette de crème de café qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Testez ma recette de Dalgona Coffee: une crème de café hyper onctueuse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Tout à commencé sur Tik Tok, le réseau social pour les jeunes. Ensuite, très vite, la recette du Dalgona coffee est devenue virale sur Instagram et sur Youtube. Impossible pour la foodista que je suis d’y échapper! Mais qu’est-ce donc que le Dalgona coffee? Il s’agit en fait d’une boisson hyper crémeuse faite “maison” à base de café instantané (soluble) mélangé à un peu d’eau et de sucre que l’on verse ensuite sur du lait. Si le Dalgona coffee fait autant fureur, c’est parce que sa texture est incomparable! Entre une crème chantilly saveur café et du toffee… Bref, c’est une boisson ultra gourmande qui ravira les amateurs de caféine! A siroter à l’heure du goûter ou cet été au bord de la piscine!

Recette du véritable Dalgona coffee: un café hyper crémeux
Crédit photo: Célia Dreams

Qu’est-ce que le Dalgona coffee et d’où vient cette recette?

Il semblerait que cette nouvelle boisson hyper à la mode soit apparue en premier en Corée du Sud. Là-bas, le Dalgona est en effet une sucrerie de “street food” très appréciée au goût de caramel et à la texture ultra fondante et spongieuse. Pour faire le buzz, certains ont alors pensé à détourner la recette initiale pour en faire cette crème de café qui sert de base à la recette du Dalgona coffee.

💡 Pour ne pas manquer les prochaines tendances “food” et mes bons plans pour reproduire les recttes chez toi à la maison, abonne-toi à mon compte Instagram.

La recette du Dalgona coffee

Tous les ingrédients pour la vraie recette du Dalgona Café
Crédit photo: Célia Dreams

Rien n’est plus facile à réaliser qu’un Dalgona coffee! Il suffit de mélanger à part égale du café soluble instantané avec de l’eau chaude et du sucre (2 càc de chaque ingrédient suffisent), de mixer le tout jusqu’à obtenir une crème épaisse et mousseuse! On remplit ensuite un verre de glaçons et de lait (végétal ou non) et on verse la Dalgona crème par dessus le lait.

A boire froid ou chaud – sans les glaçons et en ayant réchauffé le lait alors – selon l’envie!

💡 N’hésite pas à faire ton propre lait végétal. C’est facile et tellement meilleur que les alternatives industrielles. Je te donne la recette dans cet article.

Voici donc ma recette du Dalgona Coffee en détail! Régalez-vous !

(N’oubliez pas de noter ∗∗∗ la recette en bas de page si vous l’avez testée)

Testez ma recette de Dalgona Coffee: une crème de café hyper onctueuse

Dalgona coffee: la recette de café qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Cécile de Célia Dreams
Le Dalgona coffee: découvrez la recette de café qui fait fureur sur les réseaux sociaux. A base de café instantané, cette boisson hyper gourmande va vous faire fondre de plaisir. Elle s'apparente à un café glacé mais la crème de café est bien plus épaisse et moelleuse. On parie que vous allez l'essayer?
Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min
Type de plat boisson, café, Collation, Dessert, Goûter
Cuisine coréenne
Portions 1 grand verre

Equipment

  • Un grand récipient
  • un fouet / batteur (électrique)

Ingrédients
 

  • 2 càs de café soluble / en poudre / instantané
  • 2 càs de sucre blanc
  • 2 càs d'eau chaude
  • 200 ml de lait (végétal)
  • 3-4 glaçons

Instructions
 

  • Dans un grand bol, fouetter (de préférence au batteur électrique) le café soluble avec l'eau chaude et le sucre pendant 5 minutes (5 vrais minutes!... c'est long) jusqu'à obtenir une sorte de crème épaisse et spongieuse. C'est votre Dalgona crème!
  • Mettre les glaçons dans un verre et verser le lait. (Facultatif: faire chauffer le lait et ne pas mettre de glaçons si vous préférez une boisson chaude).
  • Ajouter la crème de café par dessus! Siroter votre Dalgona coffee en mélangeant doucement la crème au lait.

Video

Notes

 
Bannière Instagram Célia Dreams

J’espère que vous allez tester ma recette de Dalgona coffee. Venez me dire en commentaire ou sur Instagram ce que vous en avez pensé! J’aimerais beaucoup avoir votre retour car il y a fort à parier que cette recette de Dalgona coffee va bientôt faire fureur chez vous aussi!

💡 Délicieux comme desserts avec de petits carrés de Fudge brownies au chocolat

Besoin de plus d’inspiration?

Abonnez-vous à mon compte Pinterest. Je compile régulièrement des recettes  originales que vous pourrez facilement reproduire chez vous!

*****

Vous avez aimé cette recette et désirez en garder une trace?

Épinglez-la sur Pinterest à l’aide du visuel ci-dessous.

Aidez-moi aussi à la faire connaître en la partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article

Recette du véritable Dalgona coffee: un café hyper crémeux

Vous aimez l’univers de Célia Dreams, le petit blog belge green et gourmand et ne voulez rater aucune publication?

Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessous ainsi qu’aux pages Facebook, et à la chaine Youtube du blog.

Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

J’espère que cet article vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le notifier en commentaire ou à m’envoyer vos photos sur les réseaux sociaux en taguant Célia Dreams – Atelier Naturo (@celiadreams).

Enfin n’hésitez pas à vous abonner à la Newslettre ainsi qu’aux pages FacebookInstagram et à la chaîne Youtube pour ne rien rater des prochaines publications !

Recevoir les emails privés de Célia Dreams - Atelier Naturo

Des astuces simples et efficaces pour devenir autonome en santé naturelle.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que nous collections vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Télécharge ton ebook gratuit !

Apprends à réaliser des collations faciles, saines et équilibrées pour petits et grands gourmands.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette et laissez-moi votre commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page