Chips de pommes au four: une recette saine, facile et gourmande!

Chips de pomme au four: recette facile sans déshydrateur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

L’automne, c’est la saison des pommes. On en trouve partout et de toutes sortes: vertes, rouges ou jaunes, sucrées ou acidulées, grosses ou petites,… Impossible de ne pas y succomber! Personnellement, je mange très peu de pommes telles quelles, et c’est bien dommage! En bonne cuisinière, je préfère les accommoder et les transformer en délicieuses compotes, tartes ou encore les ajouter dans mes muffins. Mais aujourd’hui, pour varier un peu les plaisirs, et dans l’optique d’une saine gourmandise, je vous propose une recette différente de celles que j’associe traditionnellement à la pomme … Je vous propose ainsi de réaliser des chips de pommes au four!

Chips de pommes au four: recette facile, rapide et gourmande!
Crédit photo: Célia Dreams

Les chips de pomme, sains?

Cette recette de chips de pommes au four est facile et rapide à réaliser (hors cuisson)! Elle ne demande pas de talents particuliers pour la cuisine et est donc parfaite pour qui débute en cuisine. C’est une recette par ailleurs peu chère et qui ne nécessite pas d’ingrédients particuliers, hormis les pommes. Vous avez tous des pommes et du sucre dans votre cuisine, non?

Les chips de pommes “maison” sont parfaits pour agrémenter vos yaourts, granolas ou mueslis. Ils se dégustent aussi tels quels comme petits en-cas croustillants, en apéritif ou comme collation “santé” à la récré.

Saines et naturelles, les pommes séchées sont aussi un allié “minceur” pour ceux et celles qui font attention à leur ligne. Ne nécéssitant pas de cuisson dans la graisse, ces chips naturels seront une bonne alternative à ceux salés du commerce.

C’est par ailleurs également une manière simple et efficace de faire manger des fruits à ceux qui, en général, n’aiment pas trop cela! Ainsi, n’hésitez pas à en mettre dans les cartables de vos enfants!

icon lampDécouvrez aussi la recette de cet autre snack sain et gourmand: Energy balls vegan crues aux amandes, oranges sanguines et noix de coco.!

 

Chips de pommes au four: recette facile, rapide et gourmande!
Crédt Photo: Marie-Claire

Voici donc ma recette ! Régalez-vous !

(N’oubliez pas de noter ∗∗∗ la recette en bas de page si vous l’avez testée, cela me ferait très plaisir!)

La recette: comment faire des chips de pommes au four?

Cette recette ne nécessite pas de déshydrateur puisque le séchage se fait au four! Pratique donc! Bien entendu, si vous en avez un, utilisez-le!

Chips de pommes au four: recette facile, rapide et gourmande!

Chips de pommes au four

Cécile de Célia Dreams
Chips de pommes au four: une recette "minceur" simple et facile à réaliser. Parfaite pour agrémenter vos yaourts, granolas ou mueslis. 
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 1 h 30 min
Temps total 1 h 40 min
Type de plat Collation, En-cas, Goûter
Portions 1 pot

Ingrédients
 

  • 3 pommes (sucrées de préférence)
  • 2 cs sucre brun (optionnel)
  • 2 cs cannelle (optionnel)

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 95°C.
  • Laver les pommes et les couper en fines rondelles (de préférence à l’aide d’une mandoline). 
  • [Optionnel] Mettre les rondelles dans un sac plastique (comme ceux que l'on utilise pour mettre les aliments au congélateur) avec le sucre et éventuellement la cannelle. Bien secouer de sorte à ce que les pommes soient recouvertes du mélange sucre/cannelle.
  • Disposer ensuite les rondelles de pommes, sans les superposer, sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé/de cuisson.
  • Enfourner pour 1h00 - 1h30 de cuisson en vérifiant de temps en temps que les pommes ne brulent pas et en les retournant à mi-cuisson.
  • Les sortir du four et laisser refroidir 15 min: les chips durcissent une fois à l’air libre.
  • Déguster sans attendre ou mettre les chips de pommes dans un bocal en verre avec fermeture hermétique.

Notes

Bannière Instagram Célia Dreams

Où achetez les ingrédients pour faire de délicieux chips de fruits?

Il vous manque l’un ou l’autre ingrédient pour réaliser les chips de pommes au four? Je vous recommande le site en ligne Kazidomi. Avec des réductions allant de 20 à 50% en permanence sur tout l’assortiment et une livraison express, c’est mon chouchou pour l’achat de produits sains! Et avec les code promo CELIA20, vous bénéficiez immédiatement de 20% sur la formule abonnement. Plus d’infos dans mon article complet sur le sujet.

icon lampUne autre recette simple et facile? Le granola « maison » crunchy aux pépites de chocolat!

 

Extra

♥ Ne faites pas de rondelles trop épaisses sinon elles se déshydrateront moins vite.

Préférez des pommes bio et locales , acides et à chair ferme (pour qu’elles tiennent bien à la cuisson) : Golden, Idared, Pink Lady…

Conservez-les chips de préférence dans des bocaux hermétiques en verre. Comme ils ramollissent au contact de l’air, ils ne se conservent pas très longtemps.

Pour un peu plus de gourmandise, saupoudrez vos chips “maison” de sucre vanillé ou de cassonade.

Ces ouvrages aussi peuvent vous inspirer (cliquez sur la photo pour plus d’infos)

       

 

“En Belgique, quand le ciel est bas, on se met une pomme sur la tête pour voir les choses autrement ”

S. De Groodt

Vous avez aimé cette recette et désirez en garder une trace ou la partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux? Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du visuel ci-dessous ou partagez-la sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons de partage tout en bas de l’article

Chips de pommes au four: recette facile, rapide et gourmande!
Crédit photo: Célia Dreams

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication? Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter en cliquant sur le visuel ci-dessus ou en vous abonnant aux pages Facebook, Pinterest ou Twitter du blog.

Suivez-moi au quotidien aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

J’espère que cet article vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le notifier en commentaire ou à m’envoyer vos photos sur les réseaux sociaux en taguant Célia Dreams – Atelier Naturo (@celiadreams).

Enfin n’hésitez pas à vous abonner à la Newslettre ainsi qu’aux pages FacebookInstagram et à la chaîne Youtube pour ne rien rater des prochaines publications !

Recevoir les emails privés de Célia Dreams - Atelier Naturo

Des astuces simples et efficaces pour devenir autonome en santé naturelle.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que nous collections vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Télécharge ton ebook gratuit !

Apprends à réaliser des collations faciles, saines et équilibrées pour petits et grands gourmands.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

2 réflexions sur “Chips de pommes au four: une recette saine, facile et gourmande!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette et laissez-moi votre commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.