Challenge #JeBookin avec les autres #16 (septembre 2019)

Update 02/09/2019 – Les votes pour le Challenge #JeBookin avec les autres – Edition nr. 16 (septmebre 2019) sont clôturés.

Voici les résultats:

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette 1(e édition du challenge “#JeBookin avec les autres” du club de lecture “#JeBookin“. Le thème de cette édition était : «Ménage à trois», avec une sélection de livres autour de la thématique de l’adultère.

Et le titre que vous avez plébiscité pour cette édition de septembre 2019 est:

    • De là, on voit la mer, Philippe Besson  (2014, 10 x 18 – 192 p.)
Challenge JeBookin avec les autres septembre 2019 - resultat
Challenge JeBookin avec les autres septembre 2019 – résultat

Se procurer le livre (format papierou numérique)

En un clic sur internet (neuf ou d’occasion) via les liens* ci-dessous:

► Amazon

► Fnac

ou 

► Chez votre libraire qui peut certainement vous le commander

► Dans des magasins de livres de seconde-main (Pèle-mêle ou Evasion à Bruxelles)

► Auprès de votre bibliothèque.

Vous avez maintenant jusqu’au dimanche 29 septembre pour découvrir cet ouvrage si le cœur vous en dit. Comme toujours, je vous inviterai à la fin du mois  à partager votre avis via un sondage sur la page Facebook du club de lecture. Ce sera l’occasion de venir nous dire si vous avez aimé finalement notre lecture commune et de dire si vous la recommanderiez ou pas.

Bonne lecture à tous!

**☞ BON PLANL’offre d’essai Audible, avec un livre audio gratuit pour voir si cela vous convient. Il suffit ensuite d’annuler votre souscription avant la fin du mois si vous n’êtes pas convaincu·e (vous pourrez quand même continuer votre livre si vous ne l’avez pas fini avant).

Vous n’aviez pas voté pour ce livre?

Ce n’est pas grave du tout!

Et si vous sortiez de votre zone de confort et participiez quand-même au challenge? Qui sait? Vous allez peut-être être positivement étonné•e. Cela arrive assez souvent, vu les commentaires que je reçois régulièrement.

Ou alors lisez simplement  le livre pour lequel vous aviez voté et venez ensuite partage votre avis sur cette lecture sur notre page club de lecture #JeBookin. On sera ravi•es de découvrir vos impressions.

Et sinon, patientez simplement jusqu’à la sélection du mois suivant…

Merci en tout cas de continuer à faire vivre le club de lecture. N’hésitez pas à utiliser le bouton “partager” en haut du groupe Facebook pour envoyer les références à vos ami•es qui partagent cette même passion pour les livres. Lorsque vous faites référence au club , utilisez toujours bien le hashtag #JeBookin pour que je puisse retrouver facilement tous vos commentaires et partages.

*****

Vous n’êtes pas encore membre du groupe de lecture et le challenge #JeBookin avec les autres pourrait vous tenter ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

NB: Vous découvrez tout juste le club de lecture “JeBookin”? Le concept est très simple: le club de lecture se retrouve sur une page Facebook ouverte à tous, et fonctionne globalement avec le hashtag #JeBookin, que vous pourrez utiliser sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez y partager vos derniers coups de cœur et bons plans “lecture” mais aussi demander des avis et des recommandations. La dernière semaine de chaque mois, nous votons parmi une sélection de livres et choisissons une lecture commune mensuelle. 

Toutes les infos détaillées ici!

Retrouvez tous les articles du club de lecture et les sélections mensuelles du blog ici.


Après une petite pause estivale, voici le retour du Challenge #JeBookin, la lecture mensuelle commune du club de lecture du blog. Pour cette rentrée, j’ai choisi un thème quelque peu subversif qui a souvent été mis à l’honneur en littérature. On a en effet écrit des dizaines de livres à son sujet, on en a fait des œuvres cinématographiques, et on l’a aussi mise en musique ! Fatalité ou crise passagère, les plus grands écrivains ont tous été fascinés par ce moment d’égarement qui parfois engendre bien plus que ce que la simple frivolité imaginée au départ. Je vous le donne en mille… le thème choisi pour la Challenge #JeBookin avec les autres #16 de septembre 2019 est l’infidélité!

« Ménage à trois »

Challenge JeBookin avec les autres septembre 2019
Crédit photo: Célia Dreams

La sélection

La sélection pour ce “challenge “#JeBookin avec les autres #16” de septembre 2019 compte 6 livres. Je les ai sélectionnés car tous ont eu d’excellentes critiques sur Babelio ou Goodreads, 2 sites de partages littéraires que j’affectionne tout particulièrement et sur lesquels vous pouvez retrouver tous mes derniers avis et recommandations. N’hésitez donc pas à m’y rejoindre!

J’espère que la sélection vous plaira. Si elle ne répond peut-être pas exactement à ce que vous aimez lire, je vous invite à sortir de votre zone de confort! Car c’est cela aussi le but d’un club de lecture: vous faire découvrir de nouveaux horizons et faire en sorte que votre cercle de connaissances littéraires s’élargisse.

Si le thème de ce challenge de juin 2019 est celui de l' »infidélité », ce n’est pas systématiquement l’axe principal de chaque livre proposé mais plutôt une référence ou une toile de fond pour l’intrigue. Vous trouverez donc aussi des histoires d’amour, du suspens ou de thriller psychologique… Bref, il y en a pour tous les goûts! À vous  de choisir le titre qui vous plaira le plus.

Dans la sélection, vous trouverez donc 

  • Un classique de la littérature: Mme BovaryGustave Flaubert (2019, Le Livre de Poche- 672 p.)
    Plus d’infos: Mme Bovary 
  • Un roman de littérature étrangère: La lettre écarlate, Nathaniel Hawthorne (2015, Le Livre de Poche – 360 p.)
    Plus d’infos: La lettre écarlate
  • Un recueil de nouvelles: Son carnet rouge, Tatiana de Rosnay (2015, Le Livre de Poche – 192 p.)
    Plus d’infos: Son carnet rouge
  • Un livre ayant eu un prix (Prix Interallié 2016): Repose-toi sur moi, Serge Joncour  (2017, J’ai lu – 503 p.)
    Plus d’infos: Repose-toi sur moi
  • Un roman adapté au cinéma (film français réalisé par Laurent Bouhnik, avec Agnès Jaoui, Michel Serrault et Bérénice Bejo): 24h dans la vie d’une femme,  Stephan Zweig  (1992, Le livre de Poche – 128 p.)
  • Un roman contemporain: De là, on voit la mer, Philippe Besson  (2014, 10 x 18 – 192 p.)
    Plus d’infos: De là, on voit la mer

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle sélection et que vous participerez à nouveau nombreux au challenge #JeBookin avec les autres!

Envie de participer au challenge #JeBookin avec les autres #16? Votez dès à présent ci-dessous:

Si vous n’êtes pas encore membre du club de lecture, je vous invite à d’abord vous rendre en bas de page et à suivre les modalités d’inscription au club de lecture avant de voter.

↓Votez ci-dessous pour le roman que vous souhaitez lire en commun

Les résultats seront communiqués sur la page Facebook du club de lecture le 02 septembre 2019
Challenge de lecture #Jebookin avec les autres - Edition nr. 16- VotezJe participe au sondage #JeBookin avec les autres – Edition nr. 16

Fin des votes: dimanche 1er septembre 2019/ Résultats: lundi 2 septembre 2019.

Je compte par ailleurs aussi toujours sur vous pour continuer de faire connaître le club de lecture autour de vous et vous invite à simplement utiliser le bouton “partager” en haut du groupe Facebook pour envoyer les références à vos ami·e·s qui partagent cette même passion pour la lecture. Plus on sera nombreux·ses, plus enrichissante sera l’expérience!

*****

Vous n’êtes pas encore membre du groupe de lecture et le challenge #JeBookin avec les autres pourrait vous tenter ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

NB: Vous découvrez tout juste le club de lecture “JeBookin”? Le concept est très simple: le club de lecture se retrouve sur une page Facebook ouverte à tous, et fonctionne globalement avec le hashtag #JeBookin, que vous pourrez utiliser sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez y partager vos derniers coups de cœur et bons plans “lecture” mais aussi demander des avis et des recommandations. La dernière semaine de chaque mois, nous votons parmi une sélection de livres et choisissons une lecture commune mensuelle. 

Toutes les infos détaillées ici!

Retrouvez par ailleurs tous les articles du club de lecture et les sélections mensuelles du blog ici.

*****

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication?

Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessous ou en vous abonnant aux pagesFacebookPinterest ou Twitter du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

En route vers un mode de vie plus sain!
Inscris-toi à la newsletter et reçois ton cadeau de bienvenue

eBook gratuit - "Collations équilibrées et gourmandes pour petits et grands!"

Célia Dreams - eBook - Collations équilibrées et gourmandes: recettes et astuces pour ne plus succomber aux sucreries industrielles

En t'abonnant au blog, tu rejoindras la joyeuse communauté de Célia Dreams!

Tu bénéficieras régulièrement de mes petites astuces simples et efficaces pour embellir ton quotidien.

Et tu auras accès à des ressources qui ont fait leur preuve et qui te permettront de mettre en oeuvre le changement dont tu as toujours rêvé.

Adresse e-mail non valide
Promis, je ne t’inonderai pas de mails et tu pourras repartir quand tu le voudras!
Résumé
Challenge #JeBookin avec les autres #16 (septembre 2019)
Nom de l'article
Challenge #JeBookin avec les autres #16 (septembre 2019)
Description
Challenge #JeBookin avec les autres #16 (septembre 2019): la lecture mensuelle commune du club de lecture du blog. Ce mois-ci le thème est: l'infidélité
Autheur
Nom de l'éditeur
Célia Dreams
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.