Energy balls vegan crues aux amandes, oranges sanguines et noix de coco: une recette facile et rapide!

Des petites boules d’énergie anti coup de mou, à emporter partout! Ça vous tente? Je vous propose aujourd’hui une recette équilibrée “d’energy balls” aux amandes, oranges sanguines et noix de coco. Il s’agit en quelque sorte de “truffes” aromatisées, très à la mode en ce moment pour qui s’intéresse à l’alimentation saine et variée car c’est le snack idéal pour des petites pauses “gourmandes” mais sans culpabilité. Les petits plus de ma recette? Ces “balls” heatlhy sont vegan, crues et prêtes en moins de 10 minutes!

Energy balls vegan aux amandes, oranges sanguines et noix de coco (recette facile et rapide)

Crédit photo: Célia Dreams

Cette recette est basée sur une version que j’ai trouvée dans l’édition hiver 2018 du magazine Esprit Veggie (si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que c’est mon magazine culinaire préféré!). Elle est elle-même tirée d’une création d’Angélique Roussel du blog La Gourmandise selon Angie. Mon petit twist est que j’utilise des oranges sanguines plutôt que des oranges normales pour les confectionner car outre leur goût légèrement plus amer, les oranges sanguines ont des propriétés qui en font un fruit aux atouts majeures quand on fait attention à sa santé.

En effet, les anthocyanines, qui confèrent à l’orange sanguine sa couleur si particulière, sont des antioxydants qui ralentissent le vieillissement du corps et améliorent le système immunitaire. Ces pigments permettent notamment de prévenir la venue de certains cancers. L’orange sanguine est également riche en vitamines C, A, B1 et B2.

J’aime tout particulièrement réaliser ses “energy balls maison”  (je garde le terme anglais car je trouve que “boules énergie” n’est pas très “fun”) le week-end afin d’en disposer à l’envie pour mes en-cas de toute la semaine qui suit.

Il existe bien entendu une multitude de variétés d’energy balls mais celles-ci ont ma préférence car elles sont non seulement douces et sucrées juste comme il faut, mais elles ont surtout un petit goût frais idéal en ce début de printemps (où en été).

L’autre gros avantage de ces energy balls et qu’elles sont vegan et sans lactose,  réalisées uniquement avec des produits naturels et végétaux. Enfin, elles ne nécessitent pas de cuisson et sont donc parfaites pour qui n’a pas de four ou de temps à perdre  😉 

Energy balls vegan aux amandes, oranges sanguines et noix de coco (recette facile et rapide)Energy balls vegan aux amandes, oranges sanguines et noix de coco (recette facile et rapide)

 

PS: Si ce n’est plus la saison, vous pouvez bien entendu aussi réaliser cette recette avec des oranges “normales”. Et si vous ne faites pas attention à votre alimentation, ces petites “balls” seront toutes aussi bien pour accompagner votre café, chocolat chaud ou thé du goûter.

Crédit photos: Célia Dreams

 

Voici donc ma recette hyper facile et rapide! Régalez-vous !

(N’oubliez pas de noter ∗∗∗ la recette en bas de page si vous l’avez testée)

icon lampProfitez du code promo CECILE10 sur Kazidomi (en formule abonnement) pour acheter tous vos ingrédients sains et bio! Plus d’info ici.

 

RECETTE

Energy balls vegan crues aux amandes, oranges sanguines et noix de coco
Temps de préparation
10 min
 

Testez ces délicieuses energy balls vegan crues aux amandes, oranges sanguines et noix de coco. Faciles à réaliser et prêtes en moins de 10 minutes. Le snack idéal pour vos en-cas ou goûters et pauses "gourmandise".

Type de plat: Goûter, Snack
Portions: 15 balls
Auteur: Cécile
Ingrédients
  • 50 gr de noix de coco râpée + pour l'enrobage
  • 100 gr d'amandes émondées (pelées)
  • 2 cs de sirop d'érable (ou sirop d'agave)
  • 2 cs d'huile de coco
  • le jus et le zeste d'une orange sanguine bio
Instructions
  1. Dans un robot ménager, mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. 

  2. Réserver dans un bol et commencer à façonner des petites boules en roulant la pâte entre vos 2 mains. A vous de décider quelle grosseur attribuer à vs boules.

  3. Rouler ensuite ces petites boules dans une assiette remplie de  noix de coco râpée.

  4. Conserver vos "energy balls" au frais.

Notes

Conservation: quelques jours au frigo

Si vous avez d’autres chouettes recettes d’energy balls, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaires en bas de page. Nous serions ravi•es de les découvrir pour varier les plaisirs! Quels sont sinon vos autres snacks heatlhy?

 

Inscription Newsletter Célia Dreams

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication? Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessus ainsi qu’aux pages Facebook, Pinterest ou Twitter du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel


Besoin d’inspiration? Découvrez d’autres chouettes recettes saines et healthy sur mon tableau Pinterest:

POUR ALLER PLUS LOIN:

           


Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace ou le partager sur vos réseaux sociaux? Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du visuel ci-dessous ou partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons de partage tout en-bas de l’article

Energy balls vegan crues aux amandes, orange et noix de cocoCrédit photo: Célia Dreams

 

image_pdfimage_print
Pas encore de notation.

Votre évaluation

One thought on “Energy balls vegan crues aux amandes, oranges sanguines et noix de coco: une recette facile et rapide!

Laisser un commentaire