Café frappé vegan: comment préparer la véritable recette du café latté grec!

Avec les températures qui remontent, j’ai eu envie de partager avec vous une de mes recettes de boisson rafraîchissante préférée: le café frappé. Facile et rapide à préparer, c’est la boisson désaltérante idéale pour finir en beauté un repas d’été ou tout simplement vous faire plaisir à l’heure du goûter.

C’est lors d’un voyage en Grèce avec ma meilleure amie lorsque j’avais 18 ans que j’ai découvert ce délicieux breuvage. A l’époque, je n’étais pas encore une vraie amatrice de café et c’est avec une certaine réticence, mais non sans curiosité – j’adorais déjà déguster les spécialités locales – que j’ai goûté le fameux  καφές φραπέ (café frappé en grec dans le texte!) dont les athénien•nes semblaient raffoler.

Découvrez cette recette de café frappé hyper facile et rapide à réaliser

Et là, mes amis, quelle révélation ce fut! Non seulement je me suis mise à aimer le café mais en plus, plus aucun été de ma vie n’a eu lieu sans que je sirote au moins deux à trois fois par semaine mon café frappé maison!

icon lampIdéales pour accompagner votre café frappé et prêtes en moins de 10 minutes:  energy balls vegan crues aux amandes, oranges sanguines et noix de coco.

 

Je le bois hyper frais, à la paille (en métal – no plastic, oblige ;-)) , et rajoute parfois aussi – gourmande une fois, gourmande toujours – une boule de glace vanille ou de la chantilly! Mon café frappé prend alors plutôt l’apparence d’un frappuccino ou d’un café glacé.

Ensuite je n’ai plus qu’à fermer les yeux pour que me revienne en mémoire le doux chant des cigales et du sirtaki accompagné d’une brise marine légère comme un doux rêve qui ne s’est jamais achevé! Depuis ce moment, en fait, vous savez quoi? J’ai pour toujours 18 ans… 😉

Voici donc ma recette ! Régalez-vous !

(N’oubliez pas de noter ∗∗∗ la recette en bas de page si vous l’avez testée)

LA RECETTE

Café frappé - la recette du meilleur iced coffee grec

Découvrez cette recette de café frappé hyper facile et rapide à réaliser. Une boisson rafraîchissante au léger goût sucré idéale pour les beaux jours!

Type de plat: boisson, Dessert
Portions: 1 grand café frappé
Auteur: Cécile
Ingrédients
  • 1 double expresso (ou 2 cc de café soluble)
  • 2 cc d'eau chaude
  • 1 cc de sucre de coco (ou n'importe quel autre sucre non raffiné et à votre convenance)
  • 200 ml de lait végétal (je vous conseille le lait de noisette, d'avoine ou le lait de riz particulièrement bien adapté pour cette recette)
  • glaçons
  • 1 pincée de cannelle (facultatif)
  • 1 boule de glace vanille (facultatif)
  • de la chantilly pour garnir (facultatif)
Instructions
  1. Dans un blender (ou un shaker), ajouter les glaçons,  le double expresso (ou le café soluble), le sucre de coco et l'eau et ensuite mixer (remuer/secouer si vous avez opté pour un shaker)  jusqu'à l'obtention d'une "mousse".

  2. A l'aide d'un fouet, ou mieux, d'un "émulisonneur"/mixeur, préparer une mousse de lait et verser sur le café.

    Ou, si vous préférez, ajouter directement le lait à votre convenance dans le blender et re-mixer le tout.

  3. Pour les gourmands - comme moi - ajouter une boule de glace vanille et napper de chantilly!

    Voilà c'est déjà prêt... Servir avec une paille! Bonne dégustation! 

 

EXTRA

♥ Si vous utilisez une machine à café Nespresso®, je vous conseille de choisir le café caramelito. Sinon, privilégiez plutôt  un café au subtil goût de noisette.

♥ La gamme de capsules de café équitable que j’utilise pour cette recette provient de la marque Gourmesso compatibles avec ma machine Nespresso®. Elle est disponible sur mon site chouchou: Kazidomi. Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour, il y a plein d’autres super produits sains et bien moins chers qu’en grande surface!

♥ Pour faire comme chez Stabucks®, vous pouvez également ajouter un trait de caramel en topping.

icon lampProfitez du code promo CECILE10 sur Kazidomi (en formule abonnement) pour acheter tous vos ingrédients sains et bio! Plus d’info ici.

Vous aimez le café froid? Vous connaissez d’autres recettes à base de café? N’hésitez pas à me les indiquer en commentaires ci-dessous, j’adorerais en découvrir de nouvelles!

Coffee is always a good idea!

 

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication? Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessus ainsi qu’aux pages Facebook, Pinterest ou Twitter du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

Inscription Newsletter Célia Dreams

AUTOUR DU CAFÉ:

                   

 


D’autres idées de chouettes boissons et smoothies? C’est sur mon tableau spécifique Pinterest:


Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace ou le partager sur vos réseaux sociaux? Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du visuel ci-dessous ou partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons de partage tout en-bas de l’article

Découvrez cette recette de café frappé vegan hyper facile et rapide à réaliser

*Crédit photos: Unsplash

image_pdfimage_print
Pas encore de notation.

Votre évaluation

Laisser un commentaire