Battlekart – Du karting à la Mario Kart (Avis et recommandation sur cette activité belge insolite)

Vous cherchez une activité ludique et insolite à faire en famille, entre amis ou comme teambuilding avec vos collègues ? Ne cherchez plus ! J’ai LA solution pour vous. A quelques encablures de Mouscron, se niche dans un hangar de plus de 5000m², un jeu de karting un peu différent des autres. Mêlant course de karting et réalité augmentée, cette expérience surprenante vous procurera des sensations inédites. En deux temps trois mouvements, vous serez plongé en enfance. Pourquoi ? Parce qu’il ne s’agit pas uniquement de karting ! Battlekart, c’est du karting mais aussi et surtout une réplique grandeur nature du célèbre jeu vidéo, Mario kart. Ça vous tente ? Je vous explique dans cet article en quoi cela consiste et vous donne mon avis sur cette activité sensationnelle. Et en plus, c’est une exclusivité 100% belge!

Batllekart - Avis sur ce karting à la Mario Kart en grandeur nature!
Crédit photo: Que Faire.be

Battlekart – du karting en réalité augmentée

Battlekart, c’est donc un circuit de karting sur lequel s’affronte différents pilotes. Le but du jeu est, comme dans les courses traditionnelles, de faire un maximum de tours en un temps imparti. Mais à la différence du karting traditionnel, vous roulez avec un vrai kart électrique sur un circuit…virtuel

La piste est en fait un écran géant sur lequel sont projeté différents circuits. A chaque manche, le tracé du circuit change. Il existe  plusieurs modes de jeu: Battlekart, BattleSnake, BattleColor et Battlefoot. Les parties se déroulent en fonction de ce que vous avez sélectionné avant de débuter. 

Dans Battlekart, le jeu préféré des joueurs, en plus de faire le maximum de tours, il faut en plus éviter de se faire piéger par les autres. A la manière de Mario Kart, au volant d’un vrai kart électrique offrant une accélération incomparable, vous avez en effet la possibilité de stopper vos concurrents grâces aux armes et pièges virtuels que vous récoltez sur la piste (bonus). Il y a donc une véritable interaction des joueurs avec le décor et les autres joueurs et tout cela sans casque virtuel! Le résultat final de la partie est donné par le classement général obtenu par le cumul des points remportés lors des différents rounds.

« On ne joue pas au jeu virtuel mais dans le jeu!« 

Il ne suffit donc pas simplement de rouler vite, il faut aussi et surtout utiliser les bons bonus au bon moment. Pour cette raison, Battlekart est donc accessible à tous, petits ((à partir de 1,45m) et grands sans exception.

Battlekart logo- avis sur ce karting à la Mario Kart interactif
Crédit photo: BattleKart

💡 Fan de réalité virtuelle? Découvrez aussi le Virtual Park, le plus grand parc dédié aux jeux de réalité virtuelle!

Avis et retour d’expérience

C’est en famille, avec mes enfants de 12 et 16 ans, que nous avons tenté l’expérience « Battlekart ». Une amie m’avait parlé de ce concept unique au monde et comme mon homme et mon fils sont des fans du petit « plombier à moustache », j’ai eu envie de tenter le coup. 

Les phases de jeux étant ouverts à max. 12 personnes, nous nous sommes retrouvés avec deux autres personnes qui n’étaient pas de la famille et qui se sont jointes à notre partie. Il existe plusieurs modes de jeux mais après concertation, nous avons opté pour les modes Batllekart et BattleColor

Une fois le court briefing visionné sur iPad, nous avons été invités à nous positionner dans nos karts électriques respectifs pour le lancement de la première course. Il nous a fallu quelques minutes pour s’habituer au fonctionnement du kart – en tout cas pour moi qui ne suis pas une pro – mais rien de bien compliqué! Ensuite ce fut le top départ!

Et là quel plaisir! Rouler à vive allure, ne pas se cogner au décor puisqu’il est virtuel, ramasser des bombes et les lancer sur « les concurrents », lâcher de l’huile pour tenter de les faire glisser, glaner une accélération… on se croirait vraiment dans Mario Kart. Sauf que le petit personnage et ses acolytes n’apparaissent jamais nul part puisque ce n’est pas un jeu sous licence Nintendo® .

Les différents rounds durent +/- 2 à 5 minutes, pour un total de 25 minutes.

J’ai aimé les sensations de la course, les bonus qui ajoutent du piment au jeu et l’ambiance plus « familiale » que dans une course de karting traditionnelle. Nous avons passé un super moment et même si au bout de quelques rounds, la sensation de répétition s’est fait ressentir, nous n’avons pas vu le temps passé. 

J’avoue que je n’ai pas bien compris le système de point qui permet d’augmenter son score. Mais comme je m’en fichais d’être première ou dernière, cela ne m’a au final pas dérangé. Néanmoins, il aurait peut-être été judicieux de savoir quand et comment gagner ou perdre des points si l’objectif avait été  la compétition à tout prix.

C’est en tout cas, à mon sens, une activité idéale à faire en famille, entre amis ou comme teambuilding, enterrement de vie de jeune fille (EVJ) ou de garçon (EVG). Il existe également des formules « anniversaire » et l’on peut aussi privatiser l’espace pour une fête d’entreprise.

💡 Plein d’autres chouettes activités et escapades à faire en Belgique? Jetez un œil à mon tableau Pinterest !

 

Battlekart – En pratique (adresse, itinéraire, âge…)

Infos et réservation: sur le site internet http://www.battlekart.be

Où : Battlekart Dottignies – Rue du Valemprez, 20a, 7711 Dottignies.

Itinéaire : Accès aisé depuis l’E403-A17 Tournai-Bruges, sortie 2 ‘Estaimpuis-Pecq-Dottgnies’ et suivre fléchage sur 1,8 km. En bus TEC depuis la gare de Mouscron, ligne 2, arrêt Scierie.

Téléphone : 056/94.06.02 – Réservation préférable via le site web

Tarif : A partir de 6 euros la partie Quicky – Tous les autres tarifs détaillés à découvrir sur le site web.

Public : à partir de 1,45m 

Le concept en vidéo

Source: VisitHainaut 

Alors? Qui a envie de tester cette activité insolite? Il y a des fans de réalité augmentée ou de karting par ici? Si vous avez d’autres chouettes adresses de ce genre, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires. Je les repartagerai avec plaisir!

*****

Vous avez aimé cette recette et désirez en garder une trace?

Épinglez-la sur Pinterest à l’aide du visuel ci-dessous.

Aidez-moi aussi à la faire connaître l’article en la partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article

Battlekart - Testez le karting grandeur nature à la Mario Kart!
Crédit photo: Célia Dreams

Vous aimez l’univers de Célia Dreams, le petit blog belge green et gourmand et ne voulez rater aucune publication?

Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessous ainsi qu’à la page Facebook ou à la chaîne Youtube du blog.

Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

En route vers un mode de vie plus sain!
Inscris-toi à la newsletter et reçois ton cadeau de bienvenue

eBook gratuit - "Collations équilibrées et gourmandes pour petits et grands!"

Célia Dreams - eBook - Collations équilibrées et gourmandes: recettes et astuces pour ne plus succomber aux sucreries industrielles

En t'abonnant au blog, tu rejoindras la joyeuse communauté de Célia Dreams!

Tu bénéficieras régulièrement de mes petites astuces simples et efficaces pour embellir ton quotidien.

Et tu auras accès à des ressources qui ont fait leur preuve et qui te permettront de mettre en oeuvre le changement dont tu as toujours rêvé.

Adresse e-mail non valide
Promis, je ne t'innonderai pas de mails et tu pourras repartir quand tu le voudras!
Résumé
Battlekart – Le karting grandeur nature à la Mario Kart (Avis sur cette activité insolite)
Nom de l'article
Battlekart – Le karting grandeur nature à la Mario Kart (Avis sur cette activité insolite)
Description
Battlekart – testez le karting grandeur nature à la Mario Kart ! Une activité originale et insolite à faire en Belgique. Vous ne jouez pas à Mario Kart, vous êtes dans Mario Kart grâce aux kartings électriques et aux bonus que vous devez ramasser et utiliser pour neutraliser les autres joueurs!
Autheur
Nom de l'éditeur
Célia Dreams
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.