Go Back
Imprimer
Testez ma recette de sablés de Noël facile et rapide. le cadeau personnalisé idéal à offrir à Noël ou à faire pour le goûter des enfants.

Biscuits sablés de Noël

Testez ma recette de sablés de Noël facile et rapide. Le cadeau personnalisé idéal à offrir à Noël ou à faire pour le goûter des enfants.

Type de plat Biscuits, Dessert, Goûter, Pâtisserie
Temps de prép. 30 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 20 biscuits
Auteur Cécile de Célia Dreams

Ingrédients

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de beurre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel de l’Himalaya ou de sel marin.

Instructions

  1. Dans un saladier, casser l'œuf, y ajouter une pincée de sel, le sucre et le sucre vanille. Mélanger au batteur jusqu'à ce qu'il blanchisse.

  2. Ajouter la farine avec les doigts pour obtenir une texture sablée. Ajoutez ensuite le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène. Frapper la pâte d'une main pour obtenir une boule régulière (si la pâte est trop grasse ou trop molle, rajouter un peu de farine).

  3. Emballer la pâte avec du papier cellophane et laisser reposer au frigo 30 min. Laisser reposer la pâte ensuite hors du réfrigérateur encore 1/4 d'heure.

  4. Etaler de la farine sur le plan de travail et avec le rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur 5mm d'épaisseur. A l'aide d'emporte-pièces, découper des formes. Poser ces formes sur une grille recouverte de papier sulfurisé.

  5. Cuire au four à 180° pendant 10 min. (bien surveiller car les biscuits ne doivent pas trop brunir). Laisser refroidir, décorer et ... Bon appétit