5 bonnes résolutions que nous devrions tous adopter!

image_pdf

Laissez-moi tout d’abord vous souhaiter à tous et à toutes une

Merveilleuse Année !  

Qu’elle soit remplie de bonheur, de réussite et surtout de beaucoup d’amour !

celiadreams-bonnes-resolutions-comment-tenir-planner

Crédit photo: Célia Dreams

Avec l’année nouvelle vient souvent l’envie d’améliorer et d’embellir son quotidien. Un motto que Célia Dreams apprécie tout particulièrement ;-). Je me suis dès lors penchée sur les bonnes résolutions que vous pourriez adopter cette année pour agrémenter durablement votre quotidien et  sur comment faire pour tenir ces objectifs.

Dans cet article, vous trouverez donc:

  • Les 5 bonnes résolutions qui vont changer votre vie
  • Un jeu et une feuille d’objectifs personnalisée
  • Un guide pour savoir comment tenir vos bonnes résolutions
  • Ma liste de 10 programmes en ligne pour vous accompagner tout au long de l’année

LES 5 BONNES RÉSOLUTIONS QUI VONT CHANGER VOTRE VIE

Pour démarrer, je vous suggère de vous arrêter quelques instants et de vous poser la question de savoir quelle vie vous rêveriez d’avoir pour l’année qui vient. Cet exercice va vous permettre d’identifier ce qui vous manque le plus et ce dont vous ne voulez absolument plus. Bien entendu, il ne s’agit pas de fantasmer sur une vie inaccessible ou irréelle mais bien de concevoir ce qui pourrait vous procurer plus de plaisir et sensiblement embellir votre vie de tous les jours.

 

JEU ET FEUILLE D’OBJECTIFS PERSONNALISÉE

Je vous propose donc un petit jeu qui vous permettra de vous poser les bonnes questions et vous aider surtout à trouver les bonnes réponses. Pour démarrer, veuillez télécharger le document ci-dessous :

icon lampClique ici pour obtenir ta feuille personnalisée d’objectifs

Répondez ensuite aux questions suivantes :

  1. Ce que je veux absolument atteindre en 2018
  2. Ce dont je veux absolument me débarrasser en 2018
  3. Mon objectif 100% pour mon bien-être
  4. Mon objectif qui va booster ma vie professionnelle
  5. Déterminer enfin un seul mot d’ordre qui va durant l’année entière dicter votre conduite dans tous les domaines et vous aidera à poser des actes en accord avec vos valeurs chaque fois qu’il vous faudra faire un choix. Par exemple: zen, déterminé(e), lâcher-prise, etc.

Vous y êtes ? Vous avez alors réussi à déterminer les 5 bonnes résolutions qui vous mèneront sur le chemin d’une année meilleure!

Pour chacune des 5 bonnes résolutions que vous avez prises et notées sur votre feuille, détaillez maintenant très concrètement chacune d’elles pour faire en sorte qu’elles soient réalisables. Ainsi, il ne suffit pas de dire que vous allez vous mettre au sport, il faut aussi déterminer quand (2, 3 ou 5 fois par semaine?), comment (en faisant du jogging, du yoga et de la zumba, ….?) et quels seront les facteurs qui vont vous aider à rester motivé(e) (en invitant une amie, en se créant une playlist motivante …?).

A lire La vérité sur ce qui nous motive

COMMENT TENIR SES BONNES RÉSOLUTIONS?

Pour que vos objectifs soient réalisables et que votre motivation perdure tout au long de l’année, voici quelques petits conseils :

Limitez vos objectifs (entre 3 et 5 max. ou alors 1 seul par mois) : ne pas s’éparpiller, là est la clé. En se focalisant sur un nombre restreint de buts, vous serez plus concentrés et resterez motivés plus longtemps.

Notez-les à la main sur la feuille d’objectifs, un petit carnet de motivation ou un bullet journal que vous consulterez régulièrement ou que vous afficherez à un endroit visible au quotidien (le frigo, les toilettes …)

Récompensez-vous quand un des objectifs est atteint: c’est la meilleure manière de rester motivé(e)! Soyez créatif et ne limitez pas le champ des possibles…

♥ Ne culpabilisez jamais si vous avez fait un écart. Ce n’est pas grave. Mieux vaut se faire plaisir de temps en temps et rectifier ensuite le tir que de se morfondre et ne pas tenir sur la durée. Comme dirait la pub, « la vie est trop nulle sans bulles » 😉

♥ N’hésitez pas à parler à vos proches de vos objectifs atteints. La fierté et les désillusions se partagent! Leur soutien peut parfois s’avérer nécessaire lorsque vous aurez envie de baisser les bras.

♥ Faites-en une habitude : il est primordial d’ancrer vos résolutions dans une routine. Il est en effet prouvé que c’est en inscrivant vos désirs de changement dans vos habitudes quotidiennes, qu’ainsi vous obtiendrez de meilleurs résultats.

A lire: Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent

icon lampProfitez du code promo CELIA20 sur Kazidomi (20€ de réduction sur la formule abonnement) pour acheter tous vos ingrédients sains et bio! à -20 à -50% toute l’année Plus d’info ici.

Enfin, pour que votre motivation ne flanche pas, le mieux est de vous entourer de gens qui ont les mêmes aspirations que vous. Ainsi, il existe sur le web et la blogosphère des programmes en ligne qui peuvent vous aider et vous guider dans différents domaines. J’en ai compilé quelques-uns  pour vous ci-dessous.

(Attention, je tiens à préciser que certains de ces contenus sont gratuits et d’autres payants mais pour en avoir essayé quelques-uns, je vous garantis que vous en aurez pour vos deniers).

icon lampTu aimeras aussi ma recette de boisson détox!

 

◊ A lire: Mon article sur comment Réussir sa détox en 5 étapes-clés

10 PROGRAMMES EN LIGNE POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS BONNES RÉSOLUTIONS

celiadreams-divers-bonnes-résolutions-année-programme-en-ligneCrédit photo: Célia Dreams

Voici 10 programmes en ligne pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions. Choisissez votre programme en fonction de celles pour lesquelles vous avez opté cette année:

    1. Apprendre à manger sainement grâce au programme Toutes ensemble: bien dans notre corps en 2018 du magazine Femmes d’Aujourd’hui ou le 20 Days of Happy Food de la bloggeuse Marie de Sweet & Sour. A lire aussi: le Guide de survie de la parfaite healthy girl d’Amandine Poli.
    2. Se mettre au sport avec des programmes ciblés en écoutant ma playlist “Run Forrest, run …” à télécharger ici sur Spotify:
    3. Epargner 1400€ par an pour pouvoir enfin vous offrir ce dont vous rêver grâce au challenge épargne des 52 semaines de Marina du blog l’Accro du Budget.
    4. Se mettre au bullet journal, grâce au blog de Soho Hana. Je m’y suis personnellement mise l’année dernière et j’avoue que cela m’a beaucoup aidé à simplifier mon quotidien et surtout à atteindre de petits objectifs qu’auparavant je remettais toujours au lendemain.
    5. Essayer le minimalisme et le rangement pour votre maison avec le programme Je simplifie ma vie de Maman Minimaliste ou le challenge The January Cure de Apartment Therapy (en anglais). A lire aussi, le livre de Marie Kondo, La Magie du rangement.
    6. Se créer une liste lecture pour 2018 comme celles que l’on peut trouver sur Babelio ou celles proposée chaque mois sur le #clublectureMS par Victoria de Mango & Salt. Ou encore, participer à un challenge lecture 2018 comme celui de Once Upon a Book.
    7. Apprendre une nouvelle compétence ou une nouvelle langue est tout à fait possible grâce entre autre aux sites comme Coursera ou Duolinguo (gratuits), nombres de tutoriels sur Youtube ou via des podcasts.
    8. Commencer à méditer avec les applications Petit Bambou (français) ou Headspace (en anglais) disponibles aussi sur Android et IOS.
    9. Définir une routine matinale et profitez au mieux de vos journées avec le Miracle Morning et Le guide pratique Miracle Morning
    10. Embellir votre relation amoureuse en suivant les super conseils de MagicMaman

icon lamp Vous voulez vraiment tenir vos bonnes résolutions?

Notez-les sur votre feuille personnalisée d’objectifs et restez motivé(e) grâce aux programmes et communautés en ligne mentionnés ci-dessus!

C’est la clé de votre succès!

J’espère que ces quelques conseils et astuces vous aideront à embellir votre quotidien.

Vous avez pris de bonnes résolutions pour cette année? Vous suivez un programme particulier? Partagez-le avec nous en commentaires, on est curieuse d’avoir votre avis et vos expériences !

Inscription Newsletter Célia Dreams

Si vous aimez l’univers de Célia Dreams, n’oubliez pas de vous abonner sur la page Facebook ou Hellocoton du blog pour ne rater aucun publication. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage aussi du contenu plus personnel.

 

« La fatalité veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard. »

Oscar Wilde

POUR ALLER PLUS LOIN:

                               


Vous avez aimé cet article de Célia Dreams? Épinglez-le sur votre Pinterest ou partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons de partage de bas de l’article!

celiadreams-bonnes-resolutions-comment-tenir-planner

Crédit photo: Célia Dreams

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.