Wrap d’épeautre au saumon fumé Pas encore de notation.

image_pdf

Aujourd’hui, je vous présente une recette toute simple pour réaliser vous-même vos wraps d’épeautre.

Pour rappel, le mot wrap vient de l’anglais “to wrap”, emballer, envelopper, rouler. C’est un peu le sandwich à la mode pour l’instant car il est bien moins calorique que nos traditionnelles tartines ou baguettes.

Je vous propose de garnir les wraps avec du saumon et de la ricotta mais rien ne vous empêche de varier les plaisirs: wraps à l’italienne (Serrano/mozzarella), wraps au poulet/salade-tomate, wraps cheese & bacon, et même tomates crevettes (à la belge)!

Le petit plus de la recette? La forte teneur en magnésium de l’épeautre en fait par ailleurs un très bon aliment antistress. Préférez-le bio pour éviter tout pesticide. La grande solubilité dans l’eau de l’épeautre la rend plus facile à digérer éventuellement pour ceux qui ont une intolérance au blé.

Pour info, cette recette est inspirée du magasine Femme d’aujourd’hui du 04 octobre 2017.

Wrap d'epeautre au saumon fume

Crédit photo: Femmes d’Aujourd’hui

Voici donc ma recette ! Régalez-vous !

(N’oubliez pas de noter ∗∗∗ la recette si vous l’avez testée – voir bas de page)


30 mn Facile Abordable Lunch

INGREDIENTS (4 personnes)

Les wraps:

  • 200 gr de farine d’épeautre
  • 40 cl d’eau
  • 2 œufs

La garniture

  • 4 c à s de ricotta
  • 4 c à s d’herbes fraîches ciselées (ciboulette, aneth…)
  • 160 gr de saumon fumé (bio)
  • 2 c à s de poivre rose
  • roquette
  • sel
  • poivre noir

PRÉPARATION

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour les wraps et faites-les cuire dans une poêle antiadhésive bien chaude, comme des crêpes. Laissez refroidir.

Préparez la garniture: dans un bol, mélangez la ricotta avec les herbes fraîches et étalez-la sur les wraps. Ajoutez le saumon, parsemez de baies de poivre rose et de roquette. Roulez et servez.

CONSEILS

Dégustez avec une petite salade ou une soupe de légumes de votre choix.

Astuce: vous pouvez préparer ces wraps à l’avance car ils se conservent (au frigo) 1 ou 2 jours.

Bon appétit!

Vous avez testé ma recette? Quels sont vos wraps préférés? Vous connaissez des chouettes recettes de wraps? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire au bas de cet article, nous serions ravi•es de les découvrir!

 

Inscription Newsletter Célia Dreams

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication? Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessus ainsi qu’ aux pages Facebook et Twitter du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

Votre évaluation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.