Avant-premières: comment rencontrer ses idoles et profiter d’un bon moment de cinéma!

image_pdf

C’est grâce à ma fille que j”ai découvert ce concept proposé par plusieurs grandes enseignes de cinéma: les avant-premières !

Passionnée de cinéma, elle rêvait depuis toute petite de rencontrer un jour les acteurs/actrices qui la faisaient tant rêver et d’approcher ses réalisateurs préférés afin de pouvoir leur poser mille et une questions sur les petits secrets de tournage. Et grâce aux avant-première, son rêve est devenu bien plus qu’une réalité. Si vous aimez le cinéma et les acteurs, cet  article est pour vous!

Avant-premières: comment rencontrer ses idoles et passer un bon moment de cinéma (Jean Dujardin)

Crédit photo: Célia Dreams

Rencontrer ses idoles – un rêve (in)accessible?

C’est à l’occasion de son onzième anniversaire que je me suis mise en quête de réaliser le vœu le plus cher de ma fille: l’aider à rencontrer Dany Boon et Valérie Bonneton, ses idoles “absolues”. N’ayant pas les moyens de nous payer un séjour à l’hôtel Majestic pour le prochain festival de Cannes, je me devais – en « super-maman » que je suis – de trouver un stratagème moins onéreux. J’ai alors pensé au divan rouge de Michel Druker mais le nombre de places est très limité et quand des « stars » sont invitées (lisez des personnalités que la jeune génération connaît et apprécie), il faut se lever au beau milieu de la nuit et avoir au minimum 6 écrans ouverts devant soi pour tenter d’obtenir le précieux sésame qui vous permettrait d’assister à l’émission! Et moi, le sommeil, c’est sacré ! Mais chut, n’en dites rien à ma fille…

Mais « Il n’y a point de bonheur sans courage » disait Jean-Jacques (…Rousseau, pas Goldman !). Alors j’ai cherché, j’ai fouillé, j’ai exploré… et j’ai trouvé !

C’était tellement simple que je n’y avais pas pensé tout de suite! La solution miracle, ce sont les avant-premières organisées par les cinémathèques !

Crédit photo: Célia Dreams et UGC Belgique

Les avant-premières, ou comment rencontrer son idole!

La plupart des cinémas (UGC, Kinépolis, Vendôme, …) proposent ce genre d’événements : des projections en avant-première  avec parfois – et c’est ce qui nous intéresse –  la présence de l’équipe du film. Les acteurs et réalisateurs favoris viennent alors en fait à vous pour vous présenter et faire la promotion de leur dernier long-métrage.

Pour pouvoir y participer, il suffit simplement de vous inscrire aux newsletter ou de guetter les programmations hebdomadaires, d’acheter ensuite vos places dès qu’elles sont mises en vente et le tour est joué !

Bien entendu, je vous conseille de ne pas tarder quand l’occasion se présente car le filon est bien connu des cinéphiles avertis (dont je ne faisais, vous l’avez compris, jusqu’ici pas partie) et les places pour les films avec des acteurs célèbres partent souvent comme des petits pains.

Restent alors les concours organisés par les sponsors du film (radio, télé, journaux etc.) mais là c’est au petit bonheur la chance!

icon lampDécouvrez aussi d’autres expériences insolites dans la rubrique bonnes adresses – loisirs et culture

Avant-première: une expérience hors du commun !

La première fois, j’étais quelque peu sceptique – genre m’adressant à ma fille : “Oh tu verras, on ne pourra de toute façon pas l’approcher … Jean Dujardin n’aura pas le temps pour un selfie avec toi” – mais je dois dire que j’ai été séduite par le déroulement de la soirée et qu’en fait la plus groupie des deux n’était pas toujours celle qu’on pense. Car lors des avant-premières, en plus de faire de chouettes rencontres, on peut aussi parfois participer à un débat, poser des questions directement après la projection aux acteurs du film et même quelques fois avoir de bien jolies surprises

Ainsi, ma fille se souviendra à jamais que pour ses fameux 11 ans, Dany Boon et toute l’équipe du film « La Ch’tite famille » lui ont offert le plus beau des cadeaux …

“Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec,

on atterrit dans les étoiles”

O. Wilde

Je conseille donc à tout le monde de vivre cette expérience unique et insolite, surtout si vous avez des enfants ; car rien n’est plus merveilleux que de voir au fond de leur yeux briller les étoiles de la reconnaissance éternelle.

Cela vous a donné envie de tenter l’expérience? Vous avez déjà participer à une avant-première? Vous avez d’autres trucs pour rencontrer vos idoles? Partagez-les en commentaires. Je suis curieuse de les connaître.

Avant-premières: comment rencontrer ses idoles et passer un bon moment de cinéma (Dany Boon)

Crédit photo: Célia Dreams

Assister à une émission de télévision pour rencontrer ses idoles

Et oui, je sais… contrairement à ce que je disais plus haut, je  me suis quand-même levée aux aurores…

Assister à une émission de télévision découvrez comment rencontrer vos idoles et passer un bon moment (Vivement Dimanche = Michel Drucker)

Crédit photo: Célia Dreams / Vivement Dimanche 22/04/18 – Invité: G. de Tonquédec

Inscription Newsletter Célia Dreams

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication? Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessus ainsi qu’aux pages Facebook, Pinterest ou Twitter du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.


Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace ou le partager sur vos réseaux sociaux? Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du visuel ci-dessous ou partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons de partage tout en-bas de l’article

Avant-premières: comment rencontrer ses idoles et passer un bon moment de cinéma

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.