Challenge #jebookin avec les autres – Edition nr.1 (février 2018)

image_pdf

#JEBOOKIN AVEC LES AUTRES – Edition Nr.1

Update 28/01/2018

Merci à tous ceux et celles qui ont voté pour cette première édition du challenge “Je Book’in avec les autres” du club de lecture “Je Book’in“.

Je suis ravie de voir que la découverte de nouveaux “bons plans lecture” et l’idée d’en discuter ensuite ensemble motive la plupart d’entre vous! Je vous avoue que ce n’était pas évident pour moi de lancer ce club de lecture car ma passion pour les livres me semble parfois bien désuète dans un monde où tout est dorénavant immatériel et connecté. Prendre le temps (et surtout trouver le temps!) de lire plus de 200 pages relève souvent d’un exploit digne du franchissement de la ligne du marathon de New-York!

Donc merci encore… !N’hésitez pas à en parler autour de vous ou à simplement à utiliser le bouton “partager” en haut du groupe Facebook pour envoyer les références à vos ami(e)s qui partagent cette passion pour les livres.

Mais revenons à nos moutons… ou plutôt aux résultats de ce premier challenge! Les résultats étaient très serrés et j’ai bien cru que nous n’arriverions pas à départager 2 des 4 propositions que je vous avais faites… (voir ci-dessous).

Avec une légère avance, le titre que vous avez plébiscité pour cette édition de février 2018 est:

Résultats du challenge Je Boo'in avec les autres Février 2018

Le secret du mari, de Liane Moriarty

Où le trouver?

Sur internet (neuf ou d’occasion):

Ou chez votre libraire qui peut vous le commander ou encore dans certaines bibliothèques.

* ☞ BON PLANL’offre d’essai Audible, avec un livre audio gratuit pour voir si cela vous convient. Il suffit ensuite d’annuler votre souscription avant la fin du mois si vous n’êtes pas convaincu/e (vous pourrez quand même continuer votre livre si vous ne l’avez pas fini avant). Pour info, les membres Amazon !

 

Vous avez donc maintenant jusqu’au 25 février pour lire “Le secret du mari”. Je vous inviterai ensuite via le groupe Facebook “Challenge Je Book’in avec les autres” à partager votre avis sur cette lecture commune.

Vous n’avez ps voté pour ce livre? Pas de soucis! Sortez de votre zone de confort et participez quand-même au challenge ou attendez le mois suivant.

Et pour celles et ceux qui sont motivés, rien ne vous empêche de lire les autres livres de la sélection même s’il n’ont pas été retenu pour le challenge mensuel!

*****

Vous n’êtes pas encore membre du groupe de lecture et que ce livre pourrait vous tenter ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

NB: Vous découvrez tout juste le club de lecture “Je Book’in”?” Le concept est très simple: le club de lecture est ouvert à tous, et fonctionne globalement avec le hashtag #jebookin, que vous pourrez utiliser sur vos réseaux sociaux. La dernière semaine de chaque mois,, sur le groupe Facebook dédié au challenge mensuel,  nous votons parmi une sélection de livres pour notre lecture commune mensuelle. Nous lisons ensuite ensemble celui qui a été choisi durant le mois suivant et partageons en fin de mois notre avis. Vous pouvez voir tous les articles du club de lecture et les sélections mensuelles sur le blog ici. Enfin, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook, où nous sommes nombreux à échanger sur les livres du mois, ainsi qu’à partager nos conseils et bons plans “lecture”!

 


 

Pour cette première édition de lecture commune du club de lecture Je Book’in (#jebookin), je vous propose 4 titres.

Avant de commencer, vérifiez bien que vous avez rejoint la page Facebook du groupe “Je Book’in avec les autres” car elle est différente de celle du club de lecture générique et c’est sur cette page-là que vous pourrez partager votre avis sur notre lecture commune avec les membres qui participent au challenge #jebookinaveclesautres.

Pour rappel, la différence entre les 2 groupes Facebook est que dans le générique, vous pouvez y partager vos lectures et bons plans du moment, alors que dans le groupe “Je Book’in avec les autres”, il s’agit d’un “challenge” mensuel de lecture commune.

Bien entendu, rien ne vous empêche de rejoindre les 2 groupes. Que du contraire!

Veuillez voter pour celui que vous souhaitez lire en commun avec le goupe via le lien suivant:  https://fr.surveymonkey.com/r/6MPS9ZY

Fin des votes: samedi 27 janvier / résultats: dimanche 28 janvier


Voici les 4 suggestions en détail:

1. La bibliothèque des cœurs cabossés – K. Bivald ( J’ai lu  – 512 pages)

Présentation de l’éditeur

Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose: Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l’Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l’invite à venir passer des vacances chez elle. A son arrivée, une malheureuse surprise l’attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque… grâce aux livres, bien sûr.

Détails sur le produit

  • Poche: 512 pages
  • Editeur : J’AI LU (4 mai 2016)
  • Collection : LITTERATURE GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290110221
  • ISBN-13: 978-2290110225
  • Dimensions du produit10,8 x 3,2 x 17,7 cm

2. Le secret du mari – L. Moriarty (Le Livre de Poche – 504 pages)

Présentation de l’éditeur

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

Détails sur le produit

  • Poche: 504 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche; Édition : livre de poche (6 avril 2016)
  • Collection : Littérature
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253067946
  • ISBN-13: 978-2253067948
  • Dimensions du produit: 10,8 x 2,5 x 17,7 cm


3. Charlotte – D. Foenkinos (256 pages)

Présentation de l’éditeur

Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu’elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d’une oeuvre picturale autobiographique d’une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : “C’est toute ma vie.” Portrait saisissant d’une femme exceptionnelle, évocation d’un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d’une quête. Celle d’un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.

Détails sur le produit

  • Poche: 256 pages
  • Editeur : Folio (2 mai 2016)
  • Collection : Folio
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070469239
  • ISBN-13: 978-2070469239

4. La tresse – L.Colombani (Edition Grasset / littérature française – 222 pages)

Présentation de l’éditeur

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Détails sur le produit

  • Broché: 224 pages
  • Editeur : Grasset; Édition : 1 (10 mai 2017)
  • Collection : Littérature Française
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2246813883
  • ISBN-13: 978-2246813880
  • Dimensions du produit: 14,4 x 2,2 x 20,7 cm

Merci d’avance pour vos votes.

On se retrouve le 28 janvier pour le résultat !


Je vous rappelle le principe du club lecture #jebookin dans cet article.

Rejoignez aussi le groupe Facebook du club de lecture pour ne manquer aucun article!

 

* Cet artcile contient des liens affiliés – Merci pour votre soutien

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.