Challenge #JeBookin avec les autres n°9 (novembre 2018)

image_pdf

Update 01/11/2018 – Les votes pour le Challenge #JeBookin avec les autres – Edition nr. 9 (novembre 2018) sont clôturés. Voici les résultats:

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette 9e édition du challenge “#JeBookin avec les autres” du club de lecture “#JeBookin“. 

Le thème de cette édition était : «Devoir de mémoire », en hommage aux commémorations en ce mois de novembre 2018 des 100 ans de la fin de la 1ère guerre mondiale. 

Et le titre que vous avez plébiscité pour cette édition d’octobre 2018 est:

Par un matin d’automne, de Robert Goddart

Challenge #JeBookin avec les autres - novembre 2018: Résultats

Se procurer le livre (versions papier, numérique ou audio)

En un clic sur internet (neuf ou d’occasion) via les liens* ci-dessous:

Amazon

Fnac

ou chez votre libraire qui peut certainement vous le commander, dans des magasins qui revendent des livres de seconde-main ou encore à votre bibliothèque .

Vous avez donc maintenant jusqu’au 30 novembre 2018 pour découvrir “par un matin d’automne” de Robert Goddart et nous dire ce que vous en avez pensé. Je vous inviterai à la fin du mois via le groupe Facebook “Challenge Je Book’in avec les autres” à partager votre avis sur cette lecture commune.

Bonne lecture à tous!


Vous n’aviez pas voté pour ce livre?

Pas de soucis! Sortez de votre zone de confort et participez quand-même au challenge! Qui sait? Vous allez peut-être être positivement étonné•e. Cette fois-ci vous pouvez aussi éventuellement simplement regarder le film qui a été tiré du livre; Ou alors lisez quand-même le livre pour lequel vous aviez voté et partagez ensuite votre avis sur la page du club de lecture #JeBookin. On sera ravi•es de découvrir votre avis. Et sinon, patientez simplement jusqu’à la sélection du mois suivant…

Merci en tout cas de continuer à faire la publicité du club de lecture. N’hésitez pas à utiliser le bouton “partager” en haut du groupe Facebook pour envoyer les références à vos ami•es qui partagent cette même passion pour les livres.

Enfin lorsque vous faites référence au club ou à, utilisez toujours bien le hashtag #JeBookin pour que je puisse retrouver facilement tous vos commentaires et partages.


Vous n’êtes pas encore membre du club de lecture #JeBookin et la lecture commune de ce livre pourrait vous tenter ? RDV tout en bas de l’article pour vous inscrire et comprendre le fonctionnement du club! C’est avec grand plaisir qu’on vous y accueillera !


Me voici de retour pour un nouveau challenge #JeBookin avec les autres. Pour rappel, il s’agit de la lecture commune mensuelle du club de lecture #JeBookin ! Je vous propose une sélection de titres autour d’une thématique déterminée, vous votez pour le titre que vous souhaitez lire et en fonction des résultats des votes, nous choisissons le livre que nous allons lire ensemble pendant le mois en cours. Au bout de 4 semaines, nous partageons nos avis et ressentis sur cette même lecture via un sondage que je vous envoie sur la page Facebook dédiée au challenge.

En ce mois de novembre 2018, nous commémorons les 100 ans de la fin de la 1ère guerre mondiale. Plus que toute autre guerre moderne, 14-18 reste dans les mémoires comme étant l’une des plus sanglantes. “C’est la guerre de la ‘génération sacrifiée’, sacrifiée pour une cause qui, rétrospectivement, est devenue difficile à cerner. » (Sophie De Schaepdrijver). Et je me suis dit que, même si c’est un thème qui peut sembler sombre et peu engageant, il serait intéressant de se pencher sur le sujet au travers d’ouvrages qui ont tous eu de magnifiques critiques ! Certains d’entre eux ont d’ailleurs reçu des prix littéraires! Voici donc la sélection autour du thème:

Devoir de mémoire

JeBookin avec les autres - Edition de novembre 2018: Devoir de mémoire
Crédit photo: Célia Dreams

La sélection

La sélection du mois pour ce challenge “#JeBookin avec les autres de novembre 2018” compte 5 livres. Je les ai sélectionnés car tous ont eu d’excellentes critiques sur Babelio ou Goodreads, 2 sites de partages littéraires que j’affectionne tout particulièrement et sur lesquels vous retrouverez tous mes derniers avis et recommandations.

J’espère que vous aurez envie de sortir de votre zone de confort en lisant un de ces ouvrages! Car c’est cela aussi le but du club de lecture. Et si le contexte est celui de la 1ère guerre mondiale, ce n’est pas toujours le thème central. Il s’agit aussi d’histoires d’amour, d’intrigues ou enquêtes policières … à vous  de choisir celui qui vous plaira le plus. 

Dans la sélection, vous trouverez donc 

  • Un classique de la littérature française: Les semailles et les moissons, Tome 1 – Henri Troyat (1976, Pocket – 566 p.)
    Plus d’infos: Les semailles et les moissons 
  • Un roman récent: Le chagrin des vivants – Anna Hope (2017, Poche – 432 p.)
    Plus d’infos: Le chagrin des vivants
  • Un récit de littérature étrangère: Par un matin d’automne – Robert Goddart (2011, Le Livre de Poche – 544 p.)
  • Un point de vue féminin: Dans la guerre – Alice Ferney  (2006, J’ai lu- 380p.)
    Plus d’infos: Dans la guerre
  • Un livre adapté au cinéma: Une vie entre deux océans – Margot Stedman  (2014, Le Livre de Poche – 528 p.)

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle sélection et que vous participerez à nouveau au challenge #JeBookin avec les autres!

Envie de participer? Votez ci-dessous:

Si vous n’êtes pas encore membre du club de lecture, veuillez d’abord vous rendre en bas de page et suivre les modalités d’inscription au club de lecture avant de voter.

Découvrez plus en détail la liste de lecture de novembre 2018.

Votez ci-dessous pour le roman que vous souhaitez lire en commun

Les résultats seront communiqués sur la page Facebook  le 01 novembre 2018

Fin des votes: mercredi 31 octobre2018/ Résultats: jeudi 1er novembre2018.

Je compte par ailleurs aussi toujours sur vous pour continuer de faire connaître le club de lecture et le challenge mensuel #JeBookin avec les autres autour de vous et vous invite à simplement utiliser le bouton “partager” en haut des 2 groupes Facebook pour envoyer les références à vos ami·e·s qui partagent cette même passion pour la lecture. Plus on sera nombreux·ses, plus enrichissante sera l’expérience!

*****

Vous aimez l’univers de Célia Dreams et voulez rater aucune publication? Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessous ou en vous abonnant aux pages Facebook, Pinterest ou Twitter du blog. Rejoignez-moi aussi sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.

Inscription Newsletter Célia Dreams

 

*****

Vous n’êtes pas encore membre du groupe de lecture et le challenge #JeBookin avec les autres pourrait vous tenter ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

NB: Vous découvrez tout juste le club de lecture “JeBookin”? Le concept est très simple: le club de lecture est un groupe Facebook ouvert à tous, et fonctionne globalement avec le hashtag #JeBookin, que vous pourrez utiliser sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez y partager vos derniers coups de cœur et bons plans “lecture” mais aussi demander des avis et des recommandations. La dernière semaine de chaque mois, sur le groupe Facebook dédié au challenge mensuel,  nous votons parmi une sélection de livres et choisissons une lecture commune mensuelle. Retrouvez tous les articles du club de lecture et les sélections mensuelles du blog ici.

*****

☞ BON PLANL’offre d’essai Audible, avec un livre audio gratuit pour voir si cela vous convient. Il suffit ensuite d’annuler votre souscription avant la fin du mois si vous n’êtes pas convaincu·e (vous pourrez quand même continuer votre livre si vous ne l’avez pas fini avant).

 

* Cet article contient des liens affiliés. Cela permet de soutenir mon activité sur le blog et je vous en remercie.

Ne ratez plus aucun info!
Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez la joyeuse communauté de Célia Dreams

Et ne manquez plus aucun article!

Invalid email address
Promis, je ne vous innonderai pas de mails et vous pourrez repartir quand vous le voudrez!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.